Sceeker's stuff

Accueil Informatique Électronique DiversLiens

J'ai toujours été fan de thé (si si, je vous le jure haha (non)) alors lorsque j'ai découvert notre grand Dieu à tous, le maître de thé Pierre-Jacques THOMAS, et son article sur le thé Sé-Jak venant du Corée du Sud, de la région Ha Dong, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer. Je me suis donc précipité d'en acheter sur Internet au prix fort et me voici.

I - Préparation

Pour préparer ce thé, j'ai suivi avec précisions les instructions de notre grand maître de thé à tous que voici :
Pour la préparation, j'ai mis trois grammes de thé dans un set professionnel pendant trois minutes quinze, mais comme toi [un ami de Pierre-Jacques] je pense que le zhong est toujoursune bonne solution pour ce type de thé. Le verre haut est très agréable aussi. Pierre-Jacques THOMAS
Le temps d'infusion ne varie pas cependant pour une quantité différente de thé à préparer, la masse de celui-ci varie. Ainsi, à l'aide de calculs mathématiques complexes et sophistiqués (voir produit en croix), j'ai compris que pour préparer un litre de cet éléxir, j'avais besoin de quinze grammes de thé:

Ensuite, j'ai chauffé de l'eau jusqu'à 75°C à l'aide d'une bouilloire et d'un thermomètre à thermocouple K:

L'eau est ensuite versée dans un erlenmeyer de un litre, puis la température est contrôlée. Lorsque celle-ci atteint 70°C, le thé est ajouté à l'eau:


Ensuite, celui-ci est remué puis infuse durant les trois minutes et quinze secondes indiqués par monsieur THOMAS:

Lorsque cela a décanté et que le temps est écoulé, on filtre sans attendre pour retirer les herbes et arrêter l'infusion dans les temps impartis:


C'est prêt ! On peut servir:


II - Dégustation

Ce thé fut très spécial au début tout en restant très agréable en bouche. Cependant, il y a une chose qui m'a totalement éberlué ! La précision et la fidélité de la description de Pierre-Jacques:
Dans un premier temps le nez de ce thé est vraiment étonnant tellement il est fruité (fruits rouges, grenadine) mais rapidement une note de buis sauvage vient déséquilibrer cette belle plénitude fruitée. La liqueur très végétale, beurrée et iodée, comporte d'infimes notes fruitées, puis le végétal cuit arrive en deuxième partie de bouche (épinard, artichaut). Pierre-Jacques THOMAS

En effet, c'est exactement ce que l'on ressent lors de la dégusation de ce thé, sur une courte période, tout s'enchaîne rapidement. Par exemple, je ne sens les fruits rouges qu'une seconde tout au plus puis la note fruitée arrive rapidement pour rester une à deux secondes avant d'être remplacée par le goût végétal pendant plusieurs secondes.
J'ai englouti le litre en moins d'une heure, un réel délice !
Merci monsieur Thomas, mon si cher prof de philo (et oui, quel humaniste!).

Ok Google. Greg le stagiaire. Fais péter la vidéo. Pierre-Jacques THOMAS